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Dossier de soins électronique

Depuis le 1er octobre 2012, le dossier de soins électronique a fait son entrée à la Stëftung Hëllef Doheem. Découvrez les nombreux avantages de ce nouvel outil technologique.

Présentation

Avantages

Le dossier de soins électronique facilite considérablement l’établissement d’un plan de soins personnalisé. Il contient les normes scientifiques actuelles par rapport aux standards de soins qui sont évaluées continuellement, promouvant ainsi le développement des compétences des collaborateurs de la fondation. Dans ce sens, le dossier de soins électronique contribue à une prise en charge professionnelle misant sur la qualité et l’efficacité des soins dispensés.

Le dossier de soins électronique peut être consulté et actualisé via un ordinateur portable ou un smartphone. Ceci permet à l’équipe de soins de disposer de toute information nécessaire auprès du client et de pouvoir ainsi garantir une continuité des soins au plus haut niveau. Comme le contenu du dossier électronique est présenté en langue allemande et française, le partage des informations entre les collaborateurs est ainsi amélioré et simplifié.

Sécurité des informations stockées

Toutes les données saisies sont sauvegardées et encryptées dans une base de donnée centrale au sein de la Stëftung Hëllef Doheem. Cette base de données est strictement conforme aux normes de sécurité en vigueur. Le projet a été déclaré auprès de la Commission Nationale pour la Protection des Données.

L’accès au dossier électronique est sécurisé par des mots de passe. En cas de perte d’un appareil, les données y stockées seront supprimées à distance. La sécurité est ainsi assurée de manière optimale à tout instant.

Communiqués de presse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7 novembre 2011: Signature du contrat pour l'introduction du dossier de soins électronique

En présence du Ministre de la santé, Monsieur Mars di Bartolomeo et d'autres invités, le Président de la Stëftung Hëllef Doheem, Monsieur Paul-Henri Meyers et le Directeur général, Monsieur Robert Theissen, ont lancé un projet prospectif d’envergure: la signature du contrat avec « RECOM GmbH/ ilogs GmbH » pour l’introduction du dossier de soins électronique.

Découvrez le communiqué de presse dans son intégralité

 

1er octobre 2012: Le dossier de soins devient réalité à la Stëftung Hëllef Doheem

Suivant le timing exact du projet, l’introduction du dossier de soins électronique fait son entrée à la Stëftung Hëllef Doheem ce 1er octobre. Les centres d’aide et de soins de Bertrange et Bettembourg seront les premiers à introduire le dossier de soins avant qu’il soit introduit au sein de tous les centres d’aide et de soins de la fondation.

Découvrez le communiqué de presse dans son intégralité