Groupe de soignants

Un prochain premier prix dans le concours photos est décerné à l’équipe du Centre d’aides et de soins à Wiltz. L’image montre un groupe de soignants de Wiltz, la lampe de Florence Nightingale est représentée par les flashs allumés des téléphones. Ensemble, nous sommes au service de nos clients. Soigner, c’est un travail d’équipe. #womenwithlamps #hellefdoheem #ennerweefiriech #menschlechakompetent


Florence Nightingale (1820-1910) a « fondé » la profession de l’infirmière moderne. Elle était appelée « the Lady with the lamp ». A ses débuts, elle soignait ses patients pendant la guerre de Crimée à partir de 1853. A cette époque, les soins de nuit se déroulaient à la lueur d’une petite lanterne, d’où ce nom iconique. Après la guerre elle continuait à soigner dans des hôpitaux tant militaires que civils et a ouvert la première école d’infirmières moderne. Le symbole de la « dame avec la lampe » est resté gravé dans la mémoire collective et est devenu célèbre.

Par notre action/concours photos, nous voulons honorer son œuvre et ce noble métier ainsi que l’engagement de l’ensemble de notre personnel terrain tout au long de la pandémie.

Le jury a fait son vote et décerne 5 premiers prix. L’équipe de communication rajoute une 6ème photo avec une mention spéciale « créativité ».

Le concours en chiffres :

  • 164 photos reçues
  • 5 premiers prix
  • 1 mention spéciale « Créativité »