Comité éthique
Conformément aux dispositions légales (article 22 de la loi du 23.08.2023 portant sur la qualité de services pour personnes âgées), chaque organisme gestionnaire est tenu de mettre en place un comité d’éthique.
Comité éthique
Conformément aux dispositions légales (article 22 de la loi du 23.08.2023 portant sur la qualité de services pour personnes âgées), chaque organisme gestionnaire est tenu de mettre en place un comité d’éthique.
De par sa fonction, le Comité est un groupe pluridisciplinaire, composé de collaborateurs de la Fondation ainsi que d’experts externes des domaines soins, philosophique, médical, juridique, psycho-social, religieux et autres.
Le Comité éthique est à la disposition de nos clients, de leurs représentants légaux ainsi que de leurs personnes de contact pour fournir, à leur demande, une aide à la décision concernant une question d’ordre éthique ou pour répondre à des questions relatives au respect de leurs droits fondamentaux.
Ce même Comité éthique a également pour mission d’accompagner et de conseiller, sur demande, le chargé de direction et notre personnel sur des questions d’ordre éthique ou des questions relatives au respect des droits fondamentaux des clients.
Comment faire ces demandes ?
Ces demandes peuvent être envoyées à notre adresse email (comite.ethique@shd.lu) ou encore être envoyées par courrier postal, avec la mention « confidentiel » sur l’enveloppe, à l’adresse suivante :
Stëftung Hëllef Doheem
Comité Ethique
48A, avenue Gaston Diderich
L-1420 Luxembourg-ville