Bienvenue à cette cérémonie à l’occasion du 25e anniversaire de la Fondation Hëllef Doheem.
Aujourd’hui, nous rendons hommage à nos employés pour leur engagement quotidien et leur dévouement inlassable au bien-être de nos clients au cours des 25 dernières années, ainsi que pour toutes les années à venir.
Nous pensons en premier lieu à nos soignants des antennes et des centres de jour, mais aussi au personnel de nos services nationaux, de nos services administratifs et à nos équipes de direction, qui se sont réunis aujourd’hui en représentation de tous nos employés.
Au début de l’année, nous avons planté environ 100 rosiers sur les sites de Hëllef Doheem à travers le pays, et aujourd’hui, ils fleurissent en pleine splendeur ! Ce sont des roses spéciales… Elles ont été spécialement cultivées pour rendre hommage au personnel de santé – dans le contexte de la pandémie – et elles ont été baptisées « YESWECARE », une devise que notre personnel infirmier applique avec conviction au quotidien auprès de nos clients et patients.
Sur les balcons de tout le pays, on n’applaudit plus à 20 heures du soir…
mais l’engagement quotidien et le travail de notre personnel restent aujourd’hui – après la fin de la pandémie – associés à de nombreuses épreuves…
Dans le cadre de notre 25e anniversaire, il nous tenait donc particulièrement à cœur d’ériger un monument à notre personnel… mais un monument qui renaît chaque année pour rappeler la réalité et l’engagement quotidien des soignants auprès de nos clients et patients.
Avec la floraison de la rose, nous nous rappelons nos « héros du quotidien ». Ces roses sont nos ambassadeurs, et nous espérons qu’elles pousseront non seulement dans nos jardins, mais aussi dans les jardins de nos clients, de leurs familles et, espérons-le, un jour, dans de nombreux jardins de la population luxembourgeoise.
–
À Madame la Ministre Deprez, Ministre de la Santé et de la Sécurité Sociale (note de la rédaction) :
Madame la Ministre,
Je tiens à vous remercier au nom du conseil d’administration de Hëllef Doheem, de la direction et de tous nos employés pour votre présence ce soir à cette cérémonie si importante – qui, espérons-le, deviendra très rapidement virale sur les réseaux sociaux et suscitera un mouvement que les soignants ne souhaitent pas vraiment :
à savoir, que nos « héros du quotidien » ne restent plus des « héros dans l’ombre »… et que leur travail précieux soit toujours mis en avant avec la floraison de cette rose.
- Benoît Holzem, Directeur Général de la Fondation Hëllef Doheem