Photo de Monsieur Meyers devant une vue sur la ville de Luxembourg

Après presque 25 ans à la tête de la « Stëftung Hëllef Doheem » comme administrateur et Président du Conseil d’administration, Monsieur Paul-Henri Meyers a décidé de mettre son mandat à disposition avec effet au 1.7.2023.


Monsieur Meyers a été nommé à la fonction de Président dès la constitution de « Stëftung Hëllef Doheem » en 1999, année où la loi sur l’Assurance Dépendance a été votée. C’est à ce moment que les prestataires d’inspiration chrétienne ont regroupé leurs activités dans une fondation visant la mutualisation de leurs initiatives dans le domaine de l’aide et de soins à domicile et donnant ainsi naissance à la « Stëftung Hëllef Doheem ».

Dans son rôle d’administrateur-Président, M. Meyers a accompagné la fondation à travers ses étapes-clef, en étant le témoin privilégié de son développement rapide dans l’ensemble du pays. Avec plus de 2000 salariés, quelques 21 Antennes locales, 10 Foyers de jours et 3 Services Nationaux, la « Stëftung Hëllef Doheem » est aujourd’hui le plus grand réseau d’aides et de soins à domicile du Luxembourg. Reconnue d’utilité publique et célébrant bientôt ses 25 ans, l’histoire de la fondation a été marquée par de nombreuses innovations et portée par le slogan « Mënschlech & Kompetent », auquel M. Meyers a toujours attaché beaucoup d’importance.

L’ensemble des administrateurs et directeurs ont tenu à remercier M. Meyers pour son engagement indéfectible lors d’une cérémonie festive, tandis que les collaboratrices et collaborateurs lui ont témoigné toute leur gratitude à l’occasion de son discours d’au-revoir, lors de la récente fête du personnel.

Monsieur Paul-Henri Meyers sera remplacé dans sa fonction de Président par Monsieur Guy Thill, anciennement Directeur administratif & financier de ZithaKlinik et administrateur de la « Stëftung Hëllef Doheem » depuis le 28.04.2014.